Education

Alternative text mahmoud sadiki

Biographie - Éducation

Comme la plupart des enfants à cette époque, il a commencé à fréquenter régulièrement le kuttab à l'âge de six ans.

Deux ans plus tard, il s'inscrit à l'école franco-arabe où il obtient son certificat d'école primaire et son brevet d'arabe. Après cela, il poursuit ses études au Sadiki College, où il rencontre pour la première fois le jeune de quelques années Habib Bourguiba, et obtient son diplôme en 1916. Le 12 juillet 1919, il obtient son baccalauréat avec mention.
Après, il est allé à la fois à la faculté des sciences et à l'école de médecine de Dijon. Sans bourse ni soutien familial, il a dû chercher un deuxième emploi en tant que superviseur de lycée puis dans une école de commerce.
Après avoir obtenu un diplôme en sciences, il s'inscrit en quatrième année de médecine à Paris où il obtient son doctorat en médecine avec mention le 6 juillet 1926, après avoir présenté sa thèse sur le fœtus souffrant pendant le travail.
Par cela, il est le troisième médecin musulman tunisien à être diplômé de la faculté de médecine de Paris de l'Université de Paris et le onzième médecin formé dans une faculté européenne.
Il revient en Tunisie pour s'installer à l'âge de 28 ans, début novembre 1926.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non et à empêcher les soumissions automatisées de spam.
2 + 15 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.